Purification

Pourquoi purifier? 

Pour réussir à atteindre les objectifs de potabilité, les stations de retraitement des eaux n’hésitent pas à utiliser nombre de produits chimiques tels que le chlore, afin de tenter d’assurer autant que possible une constance dans les résultats d’analyse, mais cela communique un mauvais goût à l’eau. C’est pourquoi, afin de garantir à votre robinet une eau irréprochable, il est conseillé d’installer un osmoseur ou un purificateur, suivant les besoins. Cet appareil permettra suivant votre choix de retirer de l’eau les polluants suivants :

Bactéries et virus tels que la gastro et autres, susceptibles de générer sur l’organisme des désagréments plus ou moins gênants.

Produits chimiques tels que chlore, pesticides, herbicides, fongicides, atrazine, etc., fournissant à l’eau notamment un mauvais goût et de mauvaises odeurs.

Les nitrates, au-dessus de 20 mg/L, sont déconseillés aux personnes fragiles, femmes enceintes, personnes âgées et enfants. L’utilisation de la désinfection UV assure une garantie d’efficacité constante sans surveillance particulière contre les virus et les bactéries, notamment dans le traitement des eaux de puits et de forage.

Pourquoi traiter l’eau grâce à l’UV? ;

Dans l’eau sont présentes plusieurs cellules vivantes pouvant limiter sa potabilité (bactéries, virus, moisissures, algues…). Grâce à un rayonnement de la lampe UV de 254 nm, la stérilisation par Ultra-Violet perturbe le métabolisme des cellules, provoquant ainsi la destruction totale de celles-ci par rupture des molécules ADN. D’abord utilisé comme technologie exclusivement industrielle, le traitement par Ultra-Violet s’est démocratisé pour également devenir un produit ménager du fait de son efficacité et de sa faible consommation d’énergie.